À propos de moi

(Elle) D’origine ancestrale principalement écossaise, irlandaise, anglaise et swisse, je suis un colon établi à Tiotia'ke, dans le territoire non-cédé du peuple Kanien’kehá:ka (occupé par la ville de Montréal et la province du Québec). Initiée au pouvoir de guérison des relations avec les plantes dans les champs et les forêts de ma jeunesse, j’ai complété ma formation d’herboriste-therapeute / naturopathe à l’Herbothèque. Je combine ma formation en herboristerie occidentale traditionnelle à ma formation scientifique pour aborder un large éventail de problèmes de santé par le biais des plantes médicinales. Utilisant une approche tenant compte des traumatismes, j’accompagne mes clients afin de retrouver l’équilibre qui nous est propre et un bien-être vibrant.


Mon approche


Je m’efforce d’offrir des soins de santé accessibles et empowering afin de renforcer la force de vie vers l’intégrité, vers la justice. Partant de la conviction que le bien-être individuel et communautaire, et la santé de nos relations non-humaines sont indissociables, ma pratique s’inscrit dans un contexte de soins radicaux de nous-mêmes et du monde: nous sommes la médicine les un.e.s pour les autres. Notre travail ensemble repose donc non seulement sur le soutien des différents systèmes du corps, mais également sur la restauration de nos relations avec nos corps, nos territoires et nos traditions ancestrales, en nous tournant vers les plantes pour nous guider.


Mon parcours


L’exploration des formes qu’une relation juste à la terre pourrait prendre pour les colons a été un fil conducteur depuis ma jeunesse. Mon cheminement vers et à travers l’herboristerie est une exploration des réponses possibles. Ce chemin a inclus un B.Sc. en sciences de l’environnement (Université McGill), un M.Sc. sur le colonialism dans les systèmes alimentaires et la médicine alternative (Université Concordia), un stage auprès de botanicos Kuna botanicos (Kula Yala, Panama), cofondatrice et co-gestionnaire d’une ferme coopérative mixte (La ferme cooperative aux champs qui chantant, Brownsburg-Chatham, QC) et la coordination de réseaux de jardins collectifs urbains et ruraux. 

Happy Herbalist-cropped2
img_0098-2-min
Français du Canada