MISE À JOUR COVID-19: L'herboristerie est considérée comme un service essentiel. Les consultations sont offertes en ligne (Zoom) ou par téléphone. Les commandes de l'Apothicaire peuvent être ramassées dans le Sud-Ouest de Montréal ou livrées par Postes Canada.

Soutenir votre capacité naturelle de guérison et d'intégrité avec la médecine des plantes
Consultations

Les consultations individuelles vous aident à vous connecter à la médecine des plantes qui vous convient grâce à une approche corps entier / personne entière. Reçus d'assurance disponibles.

Apothicaire

Mon apothicaire est approvisionné avec plus de 60 herbes de mon jardin, récoltées à la main et préparées en tisanes, teintures, vinaigres et plus encore!

Ateliers

J'offre une variété d'ateliers, de cours et de programmes dans divers contextes qui peuvent être adaptés à vos besoins.

Herboriste thérapeute et Naturopathe diplômée de l’Herbothèque, ma pratique d’herboristerie est enracinée à la terre. J’offre des consultations individuelles de santé holistique et des ateliers communautaires en plus d’entretenir un jardin de plus de 60 plantes médicinales et de maintenir un apothicaire maison. Convaincue que l’herboristerie doit rester la médécine du peuple, mes consultations bilingues sont offertes sur une échelle de prix, soit en personne dans le Sud-Ouest de Montréal ou en ligne.

Mes spécialisations

neurone

Complexe neuroendocrinien - immunité

gut art

Digestion

Ce que disent les clients

Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours souffert de manque d'énergie chronique. Au cours des années, j'ai vu plusieurs médecins qui n'ont jamais pris au sérieux cette fatigue. Lors de ma première rencontre avec Heather, je me suis tout de suite sentie comprise et validée dans ce que je vivais. Au cours des quatre mois de traitements quotidiens assidus à base d'infusions, de teintures mères et de changements alimentaires, ma vie a littéralement changé. Je dors généralement 9h par nuit et me réveille par moi-même, complètement reposée. Je ne m'empêche plus de faire des activités parce que je suis trop fatiguée. Avoir un.e thérapeute qui valide ce qu'on vit et qui sait traiter la cause d'un déséquilibre plutôt que son symptôme fait vraiment la différence! Merci Heather!

Anouk, suivi 2020-2021

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T21:33:06-05:00

Anouk, suivi 2020-2021

Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours souffert de manque d'énergie chronique. Au cours des années, j'ai vu plusieurs médecins qui n'ont jamais pris au sérieux cette fatigue. Lors de ma première rencontre avec Heather, je me suis tout de suite sentie comprise et validée dans ce que je vivais. Au cours des quatre mois de traitements quotidiens assidus à base d'infusions, de teintures mères et de changements alimentaires, ma vie a littéralement changé. Je dors généralement 9h par nuit et me réveille par moi-même, complètement reposée. Je ne m'empêche plus de faire des activités parce que je suis trop fatiguée. Avoir un.e thérapeute qui valide ce qu'on vit et qui sait traiter la cause d'un déséquilibre plutôt que son symptôme fait vraiment la différence! Merci Heather!
J’apprécie énormément la recette de tisane que Heather me prépare depuis plus de cinq ans maintenant. En tant que personne accro au café - je peux facilement boire cinq ou six tasses par jour - j'utilise son mélange comme substitut sain. La recette personnalisée dont elle me prépare a de nombreux effets similaires: ell m'aide à rester éveillé, énergique et maintient les neurones en mouvement dans mon cerveau. Je fais littéralement un litre de cette tisane au lieu d'un litre de café quand je pars pour une longue journée à la bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'elle y met, mais ça fait l'affaire. Super efficace!

Charlie, suivi depuis 2016

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T21:35:30-05:00

Charlie, suivi depuis 2016

J’apprécie énormément la recette de tisane que Heather me prépare depuis plus de cinq ans maintenant. En tant que personne accro au café - je peux facilement boire cinq ou six tasses par jour - j'utilise son mélange comme substitut sain. La recette personnalisée dont elle me prépare a de nombreux effets similaires: ell m'aide à rester éveillé, énergique et maintient les neurones en mouvement dans mon cerveau. Je fais littéralement un litre de cette tisane au lieu d'un litre de café quand je pars pour une longue journée à la bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'elle y met, mais ça fait l'affaire. Super efficace!
Mon fils m'a fait un excellent cadeau de Noël - Heather a donné la meilleure consultation médicale que j'aie jamais eue. Grâce à ses opinions professionnelles sur mes problèmes de santé, je me sens détendue et sans souci. Merci d'avoir lu ma maladie avec grand soin de ma santé.

Wing, suivi en 2020

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:39:19-05:00

Wing, suivi en 2020

Mon fils m'a fait un excellent cadeau de Noël - Heather a donné la meilleure consultation médicale que j'aie jamais eue. Grâce à ses opinions professionnelles sur mes problèmes de santé, je me sens détendue et sans souci. Merci d'avoir lu ma maladie avec grand soin de ma santé.
Depuis des années je souffre d'une fatigue intense, ne trouvant des solutions dans la médecine occidentale j’ai essayé d’autres approches mais c’est la thérapie holistique basée sur les plantes de Heather qui m'a permis de retrouver une vie normale. Mieux encore, mon énergie et mon humeur sont meilleures que jamais!

Patricia, supported 2020-2021

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:41:45-05:00

Patricia, supported 2020-2021

Depuis des années je souffre d'une fatigue intense, ne trouvant des solutions dans la médecine occidentale j’ai essayé d’autres approches mais c’est la thérapie holistique basée sur les plantes de Heather qui m'a permis de retrouver une vie normale. Mieux encore, mon énergie et mon humeur sont meilleures que jamais!
J’ai consulté Heather à la suite de soudains problèmes de digestion. Sa consultation englobait l’alimentation et les habitudes de vie, ce que j’ai trouvé vraiment très bien. Elle m’a conseillé un assemblage d’herbes en tisane ainsi qu’un gouttier. Je suis très satisfaite des résultats, une amie m’a même affirmé récemment que Heather Elliott herboriste m’avait vraiment remise sur pied. Longue vie et carrière à Heather !

Jacqueline, suivi depuis 2018

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:36:35-05:00

Jacqueline, suivi depuis 2018

J’ai consulté Heather à la suite de soudains problèmes de digestion. Sa consultation englobait l’alimentation et les habitudes de vie, ce que j’ai trouvé vraiment très bien. Elle m’a conseillé un assemblage d’herbes en tisane ainsi qu’un gouttier. Je suis très satisfaite des résultats, une amie m’a même affirmé récemment que Heather Elliott herboriste m’avait vraiment remise sur pied. Longue vie et carrière à Heather !
J'ai consulté Heather au sujet de mon état d'ostéoporose. Heather m'a fourni un programme complet comprenant des changements d'habitudes de vie, des recommandations diététiques et des tisanes. J'ai trouvé ces suggestions pratiques et utiles. Elles étaient conformes à d'autres suggestions qui m'ont été données et ont également ajouté de nouvelles perspectives précieuses. J'étais très satisfait de mon interaction avec Heather et je la recommande vivement!

Janice, suivi en 2017

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:38:17-05:00

Janice, suivi en 2017

J'ai consulté Heather au sujet de mon état d'ostéoporose. Heather m'a fourni un programme complet comprenant des changements d'habitudes de vie, des recommandations diététiques et des tisanes. J'ai trouvé ces suggestions pratiques et utiles. Elles étaient conformes à d'autres suggestions qui m'ont été données et ont également ajouté de nouvelles perspectives précieuses. J'étais très satisfait de mon interaction avec Heather et je la recommande vivement!
0
0
Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.

Membre

groupe_ritma_outline
guilde
herbothèque2
Français du Canada

COVID-19 UPDATE: Herbal medicine is considered an essential service. Consultations are offered online (Zoom) or by telephone, unless there is a specific need to meet in person. Orders from the Apothecary can be picked up in the Montreal's South-West or delivered by Canada Post.

Supporting your natural capacity for healing and wholeness with plant medicine
Consultations

Individual consultations help you connect to the plant medicine that is right for you through a whole body - whole person approach. Insurance receipts available.

Apothecary

My apothecary is stocked with over 60 herbs from my garden, harvested by hand and prepared into teas, tinctures, vinegars and more!

Workshops

I offer a range of workshops, courses and programs in diverse settings that can be tailored to your needs.

Clinical Herbalist and Naturopath with a diploma from L’Herbothèque, my herbalism practice is rooted to this place and the Earth. I offer individual holistic health consultations and community workshops, as well as maintain an organic garden of over 60 medicinal plants to stock my homegrown apothecary. Convinced that herbalism must remain the medicine of all peoples, my bilingual consultations are offered on a sliding scale, either in person in Montreal’s South-West, or online.

My specializations

neurone

Neuroendocrine - Immune Complex

gut art

Digestion

What clients are saying

I've been a big fan of the herbal tea blend that Heather has prepared for me for more than five years now. As someone who is kind of addicted to coffee - I can easily drink five or six cups a day - I use her tea blend as a healthy replacement. This personalized blend has many similar effects: it helps me stay awake, energetic, and keeps the neurons firing in my brain. I literally make a litre of this tea instead of a litre of coffee when I'm heading out for a long day at the library. I don't know what she puts in it, but it does the trick. Focus Tea: Hell yeah!

Charlie, supported since 2016

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T21:35:30-05:00

Charlie, supported since 2016

I've been a big fan of the herbal tea blend that Heather has prepared for me for more than five years now. As someone who is kind of addicted to coffee - I can easily drink five or six cups a day - I use her tea blend as a healthy replacement. This personalized blend has many similar effects: it helps me stay awake, energetic, and keeps the neurons firing in my brain. I literally make a litre of this tea instead of a litre of coffee when I'm heading out for a long day at the library. I don't know what she puts in it, but it does the trick. Focus Tea: Hell yeah!
Since I was very young, I have always suffered from chronic lack of energy. Over the years, I consulted with several doctors who never took this fatigue seriously. When I first met Heather, I immediately felt understood and validated in what I was going through. Over the course of four months of diligent daily treatments with herbal infusions, tinctures, and dietary changes, my life has literally changed. I usually sleep 9 hours a night and wake up on my own, completely rested. I don't stop myself from doing activities anymore because I'm too tired. Having a therapist who validates what you are going through and who knows how to treat the cause of an imbalance rather than its symptom really makes the difference! Thanks Heather!

Anouk, supported in 2020-2021

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T21:33:06-05:00

Anouk, supported in 2020-2021

Since I was very young, I have always suffered from chronic lack of energy. Over the years, I consulted with several doctors who never took this fatigue seriously. When I first met Heather, I immediately felt understood and validated in what I was going through. Over the course of four months of diligent daily treatments with herbal infusions, tinctures, and dietary changes, my life has literally changed. I usually sleep 9 hours a night and wake up on my own, completely rested. I don't stop myself from doing activities anymore because I'm too tired. Having a therapist who validates what you are going through and who knows how to treat the cause of an imbalance rather than its symptom really makes the difference! Thanks Heather!
I consulted with Heather concerning my osteoporosis condition. Heather supplied me with a comprehensive program including lifestyle changes, dietary recommendations and herbal teas. I found these suggestions practical and helpful. They were in line with other suggestions I have been given and also added some valuable new insights. I was very satisfied with my interaction with Heather and would highly recommend her!

Janice, supported in 2017

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:38:17-05:00

Janice, supported in 2017

I consulted with Heather concerning my osteoporosis condition. Heather supplied me with a comprehensive program including lifestyle changes, dietary recommendations and herbal teas. I found these suggestions practical and helpful. They were in line with other suggestions I have been given and also added some valuable new insights. I was very satisfied with my interaction with Heather and would highly recommend her!
My son gave me an excellent x’mas gift- Heather gave the best medical consultation I ever had. Because of her professional opinions on my health problems I feel relaxed and worry-free. Thank you for reading my illness with great care of my health.

Wing, supported 2020

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:39:19-05:00

Wing, supported 2020

My son gave me an excellent x’mas gift- Heather gave the best medical consultation I ever had. Because of her professional opinions on my health problems I feel relaxed and worry-free. Thank you for reading my illness with great care of my health.
For years I have suffered from intense fatigue, not finding solutions in Western medicine I tried other approaches but it was Heather's holistic herbal therapy that allowed me to return to a normal life. Best of all, my energy and mood are better than ever!

Patricia, supported 2020-2021

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:41:45-05:00

Patricia, supported 2020-2021

For years I have suffered from intense fatigue, not finding solutions in Western medicine I tried other approaches but it was Heather's holistic herbal therapy that allowed me to return to a normal life. Best of all, my energy and mood are better than ever!
I consulted Heather after sudden digestive problems. Her consultation included food and lifestyle, which I found to be really useful. She suggested a blend of herbal teas and a tincture. I’m very happy with the results- a friend even recently reflected to me that Heather had really got me back on my feet. Long life and career to Heather!

Jacqueline, supported since 2018

Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.
2021-01-25T23:36:35-05:00

Jacqueline, supported since 2018

I consulted Heather after sudden digestive problems. Her consultation included food and lifestyle, which I found to be really useful. She suggested a blend of herbal teas and a tincture. I’m very happy with the results- a friend even recently reflected to me that Heather had really got me back on my feet. Long life and career to Heather!
0
0
Heather Elliott, Herboriste, M.Sc., N.D.

Memberships

groupe_ritma_outline
guilde
herbothèque2
English